Vérifiez le matelas, si vous avez ces marques sur votre peau votre lit est infesté de punaises de lit

5 décembre 2022

Irène Forte

Faites attention aux punaises de lit, si vous avez des marques sur votre peau elles sont très probablement présentes dans votre matelas. Allez le voir maintenant !

Punaises
Punaises de lit – IMilanesi.Nanopress.it

Les punaises de lit sont des insectes plats et ovales qui sont majoritairement de couleur verte, mais qui peuvent parfois aussi être brunes . Ils sont divisés en deux catégories, terrestres et aquatiques, et sont majoritairement des insectes carnivores. Les punaises de lit peuvent pénétrer dans la maison et envahir complètement certaines pièces.

Le terme scientifique désignant la punaise de lit est Nezara viridula et elle est largement répandue dans toute l’Italie mais aussi en Europe. Habituellement, cet insecte se propage surtout dans les environnements à climat tempéré. Les punaises de lit font partie des insectes les plus désagréables .

Des insectes dans le lit
Punaises de lit – IMilanesi.Nanopress.it

En effet, entre autres, les punaises de lit sont agréables car si elles sont écrasées, elles dégagent une odeur très désagréable . De plus, ce sont eux qui posent le plus de problèmes à l’agriculture, car ils marquent les feuilles de nombreux légumes. Mais voyons les problèmes qu’ils créent pour le corps humain après une piqûre.

Punaises de lit : attention, elles se cachent dans le matelas

Comme nous l’avons dit, nous pouvons également trouver des punaises de lit dans la maison et celles-ci ont tendance à vivre dans les meubles, les tapis, les lits, les vêtements et sont très actives la nuit lorsque les propriétaires dorment. Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent de sang et les humains sont d’excellentes proies .

Lorsqu’ils sont présents sur les tapis de la maison, par exemple, ils peuvent aller mordre les animaux qui y sont souvent assis mais lorsqu’ils sont présents dans le lit, ils vont mordre l’humain. La piqûre de punaise de lit en elle-même ne provoque pas de douleur et ne peut donc pas être ressentie mais laisse des marques facilement reconnaissables .

punaises
Punaises de lit – IMilanesi.NanoPress.it

Lorsque vous êtes piqué par une punaise de lit, votre peau présente généralement des bosses  rouges qui démangent . Ils ont généralement aussi une forme très spécifique car ils apparaissent en grappes ou en lignes. Ces marques laissées par les punaises de lit guérissent d’elles-mêmes et disparaissent en quelques jours.

marques de piqûres de punaises de lit
marques de piqûres de punaises de lit – donna.nanopress.it

Alternativement, si les démangeaisons persistent, elles peuvent être soulagées avec de l’eau et du savon ou avec des lotions apaisantes naturelles que l’on trouve en pharmacie. Cependant, si la lésion est infectée, vous devez vous rendre chez le médecin et compter sur ses soins. Mais si nous reconnaissons ces signes, la première chose à faire est de se débarrasser des punaises de lit dans la maison .

punaises
punaises de lit – élimination – donna.nanopress.it

Lorsque vous remarquez des punaises de lit dans votre maison, vous devez intervenir immédiatement car même si elles n’ont pas d’ailes, elles s’accrochent aux animaux ou aux humains pour se déplacer d’un endroit à un autre. Éliminer les punaises de lit de votre maison n’est pas du tout simple et dans la plupart des cas vous avez besoin de l’aide d’experts qui procéderont à une désinfestation .

Cependant, il existe aussi des remèdes naturels pour les éloigner mais ceux-ci sont à prendre en considération lorsque votre maison n’est pas infestée de punaises de lit. Vous pouvez utiliser l’ail comme pesticide naturel ou utiliser de la terre de diatomées ou de l’huile d’arbre à thé qui ont les mêmes propriétés.