Les yeux sont le miroir de l’âme, et quoi de mieux s’ils ont une bonne charpente, vous ne trouvez pas ? Le rêve de la plupart des femmes est d’avoir des cils très longs et épais, le genre qui, même sans mascara, a l’air incroyable… malheureusement, les chanceuses sont peu nombreuses. Mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner, apprenez à faire pousser vos cils avec du thé vert. Suivez ces conseils et faites-les grandir comme des fous !

Oui, il est bien connu que la nature possède des ingrédients incroyables pour pratiquement tous les sujets de beauté. A cette occasion, le sauveur de vos cils vient d’Asie : le thé vert.


Comment faire pousser ses cils avec du thé vert ?

Avez-vous vu que dans les magasins de maquillage et même dans les supermarchés, ils vendent des mascaras au thé vert parmi ses ingrédients ? En effet, parmi ses propriétés, on lui attribue d’allonger vos cils et de les renforcer, grâce à sa teneur en flavonoïdes.

Cependant, le moyen d’obtenir tous ses avantages passe par sa version la plus naturelle. La meilleure chose est que c’est super simple, vous n’avez besoin que de :

  • Feuilles ou sachets de thé vert
  • 1 tasse d’eau
  • Boules de coton

Préparez une infusion de thé vert et laissez infuser 10 minutes. Prenez une boule de coton, mouillez-la avec le thé, pressez l’excédent et placez-la sur vos yeux fermés; retirer après 10 ou 15. Ne vous rincez pas les yeux, donc le thé agira, donc si vous pouvez le faire la nuit, c’est mieux.

Si vous n’avez pas les feuilles de thé, utilisez des sachets de thé, vous pouvez même les mettre, déjà froids, sur vos cils. Avec cela, vous aiderez à nettoyer toutes les impuretés et favoriserez sa croissance. En le répétant pendant quelques semaines, vous commencerez à voir des résultats.

Propriétés du thé vert pour votre beauté

Cernes. Un autre avantage de ses propriétés anti-inflammatoires est d’oublier le gonflement après une nuit d’insomnie ou de fête.

Maintenant vous savez, si vous voulez avoir des cils spectaculaires, arrêtez de dépenser autant en produits chimiques ou synthétiques et essayez le thé vert. Bien sûr, pensez aussi à prendre soin de vos cils en vous démaquillant délicatement tous les soirs et en évitant d’utiliser le recourbe-cils quand vous avez mis du mascara, sinon vous pourriez les casser.

Si vous étiez déjà adepte du thé vert, il est temps de passer au niveau supérieur et de l’intégrer à votre routine beauté, ayez confiance, vous ne le regretterez pas !