• Maison
  • Maison
  • Si vous trempez ces aliments dans du vinaigre, ils dureront un mois entier.

MAISON

Si vous trempez ces aliments dans du vinaigre, ils dureront un mois entier.

5 décembre 2022

Angela Piaccione

Le vinaigre sur les aliments n’est pas seulement utilisé pour assaisonner certains aliments et pour les laver, une autre fonction est de prolonger leur fraîcheur.

Du vinaigre sur la nourriture
Le vinaigre sur les aliments – imilanesi.nanopress.it

Certains aliments peuvent durer jusqu’à 30 jours, voyons ensemble de quels aliments il s’agit.

Vinaigre de vin blanc : propriétés et utilisations

Le vinaigre de vin est utilisé comme condiment , mais convient également à plusieurs fins. De plus, c’est aussi un aliment ayant  un effet bénéfique sur notre organisme : il est indiqué dans les régimes hypocaloriques et est également capable de contribuer à réduire le taux de sucre dans le sang.

Du vinaigre sur la nourriture
Le vinaigre sur les aliments – imilanesi.nanopress.it

Les vinaigres de vin contiennent une grande quantité de minéraux tels que le potassium, le zinc, le fer, le calcium, le sodium et le magnésium, ainsi que des enzymes qui réduisent le risque de fermentation intestinale et aident à prévenir l’inflammation des articulations et l’ostéoporose.

Il ralentit également la digestion, éliminant la sensation de lourdeur et augmentant la satiété. Grâce à sa faible teneur en calories, c’est un condiment adapté aux régimes hypocaloriques. Comme il est sans cholestérol, il peut également être consommé par les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires.

Les polyphénols de raisin font du vinaigre un aliment antioxydant , capable de contrecarrer l’action néfaste des radicaux libres, retardant ainsi le vieillissement cellulaire.

Assaisonner la salade avec du vinaigre
Assaisonner la salade avec du vinaigre – imilanesi.nanopress.it

De plus, le vinaigre peut contrôler la glycémie, grâce à la présence d’acide acétique, qui aide à réduire la glycémie.

Comment faire durer les aliments longtemps

C’est précisément grâce aux  qualités antioxydantes et désinfectantes qu’ils contiennent que ces éléments organiques sont capables de prolonger la conservation des aliments.

Conserver les aliments au réfrigérateur prolonge leur durée de vie, mais s’ils sont lavés avec du vinaigre avant d’être au réfrigérateur pendant des mois, pour les aliments qui se gâtent plus tôt, cela ralentit le processus. Ils peuvent également durer jusqu’à 30 jours.

Comment l’utiliser? Dans le cas des baies, nous pouvons faire un mélange d’eau et de vinaigre, dans un rapport de 1:1 pour les deux. Une fois les baies rincées avec le mélange, elles doivent être égouttées et séchées, puis placées au réfrigérateur.

Les fruits et les légumes peuvent être soumis au même traitement , notamment ceux à feuilles vertes, qui doivent ensuite être placés au réfrigérateur.

Légumes à feuilles vertes
Légumes à feuilles vertes – imilanesi.nanopress.it

Pour l’utiliser de manière à la fois confortable et fonctionnelle, vous pouvez préparer une fois le mélange d’ eau et de vinaigre blanc et, si vous le souhaitez, également un verre de citron , puis le verser dans un flacon pulvérisateur propre.

De cette façon, vous aurez immédiatement à portée de main la méthode pour ralentir le processus de détérioration des aliments traités, qui resteront frais plus longtemps.

Pour les fruits délicats comme les fraises, qui pourrissent rapidement, même s’ils sont placés immédiatement au réfrigérateur, vous pouvez varier le pourcentage de vinaigre et d’eau, avec 10 parts d’eau et 1 part de vinaigre.

Bien évidemment, tout fruit et légume traité doit être préalablement rincé abondamment à l’eau courante avant d’être consommé ou cuit.