Recyclez le carton et transformez-le en un objet génial pour le jardin : voici comment procéder !

Lorsque vous faites du shopping, utilisez-vous généralement des boîtes au lieu de sacs, mais lorsque vous êtes à la maison, vous ne savez pas comment les utiliser ? Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils qui pourront vous aider à transformer du carton inutile en quelque chose d’ingénieux pour votre jardin.

Recycler le carton

Publicité

Recyclez le carton et transformez-le en un objet génial pour le jardin : voici comment procéder !

1. Conteneur pour semis

Vous ne savez jamais où placer les petites plantes, car vous n’avez jamais le bon pot pour les cultiver ? En réutilisant des boîtes en carton, vous pouvez créer des contenants dans lesquels placer vos inflorescences. Si vous embellissez la boîte, elle pourrait devenir une décoration fantastique à mettre dans votre maison.

Recycler le carton

Source des images

2.Grands pots pour grandes plantes

Les plantes plus grandes qui nécessitent un pot de la bonne taille peuvent être placées dans des boîtes en carton pendant toute une saison. Si vous souhaitez conserver la boîte contenant la plante dans le jardin, soyez prudent lorsqu’il pleut, car le carton pourrait se désagréger. Pour éviter que cela n’arrive, vous pouvez placer le carton dans un grand sac en plastique (comme des sacs poubelles). La saison suivante, plantez le tout directement dans le sol, fournissant ainsi un excellent engrais à la plante.

3. Allée pour votre potager

Vous souhaitez recréer une sorte d’allée dans votre jardin qui puisse vous mener dehors ou devant votre maison ? En recyclant les cartons, vous pouvez créer une rue à moindre coût. Cette solution vous aidera à faire disparaître les mauvaises herbes, et si vous n’aimez pas la vue du carton vous pourrez pailler en recouvrant le tout.

Recycler le carton : compost

Si vous décidez de faire du compost, vous pouvez également ajouter du carton au reste des déchets que vous utilisez habituellement. Ce produit est capable de donner de l’azote mais aussi du carbone à la terre, deux éléments fondamentaux pour la croissance de nouvelles plantes.Publicité

5. Renouveler le potager

Placez le carton sur la pelouse ou les zones herbeuses que vous souhaitez transformer en nouveaux parterres de fleurs. Ajoutez des objets lourds tels que des pierres ou des briques pour maintenir le carton en place. Il faudra quelques mois à un an, selon le climat, pour que la matière végétale sous-jacente meure et se décompose. Vous pouvez ainsi créer un nouveau jardin sans avoir à accomplir la tâche éreintante de retourner le gazon et d’enlever ces satanées mauvaises herbes profondément enracinées !