Une fois utilisés, les contenants à œufs en carton sont généralement jetés car jugés inutiles.

Contenant à œufs en carton
Récipient en carton pour œufs – imilanesi.nanopress.it

En revanche, si l’on n’a pas d’imagination, cela n’a aucun sens de conserver quoi que ce soit car dans ce cas le recyclage ne pourrait pas être mis en œuvre.

À leur manière, même les boîtes à œufs en carton prennent un peu de place. Si vous ne les jetez pas, vous pouvez créer de nombreuses petites choses utiles pour la maison et le jardin.

Pour ce faire, il suffit de les renouveler avec un peu de couleur et d’inventivité, en s’inspirant peut-être de quelques idées alternatives que vous voyez sur le web et le tour est joué.

Voici comment réutiliser les contenants à œufs en carton avec une extrême simplicité

Par exemple, les contenants à œufs en carton peuvent devenir des vases à utiliser aussi bien à la maison que dans le jardin. Ceux-ci sont peints à la peinture acrylique, puis séchés et collés. Il vous en faut deux grands ou quatre petits selon le vase que vous souhaitez réaliser, qu’il soit petit ou grand, simple ou particulier.

Conteneur en carton-imilanese.nanopress.it

Pour les assembler, on utilise de la colle chaude, ce qui permet de les maintenir ensemble longtemps sans être endommagés éventuellement par la chaleur ou le froid. Une fois prêts, ils peuvent ensuite être placés sur le mur équipé ou sur les étagères du salon, ou à l’extérieur, si vous disposez d’une petite terrasse ou d’un balcon, sur une table qui accueille amis et parents pour un thé, une glace ou un bon café.

La création est très simple, de sorte que même ceux qui ne possèdent pas de compétences ou de compétences manuelles peuvent s’y essayer lorsqu’ils ont du temps libre.

Réutilisez les cartons d’œufs pour faire de jolies fleurs

Les contenants en carton d’œufs peuvent aussi devenir des fleurs très originales. Découpez donc les alvéoles, peignez-les également avec des couleurs acryliques selon votre goût et votre plaisir, puis collez-les et le tour est joué.

Conteneur en carton-imilanese.nanopress.it

Et pourquoi ne pas créer de belles lampes LED ? À première vue, elles rappelleront probablement des fleurs, mais elles sont bien plus encore. Vous pouvez découper les cellules puis faire sortir de petites lumières de chacune d’elles.

Ou vous pouvez assembler les récipients avec de la colle chaude selon vos préférences et créer de belles lampes élégantes, colorées et originales. Personne ne croira jamais que les lampes exposées dans le salon sont en carton.

Couronnes de Noël et autres, il n’en faut pas beaucoup pour en faire une belle

Et voici une idée que les femmes vont certainement adorer. Ceux qui aiment les guirlandes surtout pendant la période de Noël peuvent les fabriquer directement chez eux avec des cartons d’œufs. La méthode à suivre est très simple.

Un support circulaire en carton ou tout autre matériau est utilisé, les fleurs, réalisées avec les nids d’abeilles, toutes colorées, sont collées dessus. Petit à petit, émergera une belle guirlande verte anti-gaspi.

Conteneur en carton-imilanese.nanopress.it

D’un autre côté, ceux qui ont des enfants peuvent essayer de créer une peinture créative à exposer éventuellement dans leur chambre. La première chose à faire est de tracer l’ébauche du dessin sur la feuille de papier pour ne pas commettre d’erreur. 

On passe ensuite à la deuxième phase, la reproduction du dessin directement au dos du carton. Vous pouvez utiliser des couleurs acryliques ou des pinceaux, à votre choix et discrétion et c’est tout.

Comme nous l’avons vu, les idées sont nombreuses et ce ne sont là que quelques-unes. Ensuite, il suffit de quelques minutes libres et d’un peu d’imagination ainsi que d’une grande envie de créer de véritables chefs-d’œuvre sans dépenser un centime. Même des mains inexpérimentées peuvent donner une grande satisfaction , un petit effort suffit.