Les casseroles et poêles sont toujours présentes dans tous les foyers du monde, de toutes marques et de toutes tailles. Quoi qu’il en soit, ils ne peuvent pas manquer car ils vous permettent de cuisiner n’importe quel plat, premier et deuxième plats, pour vous et vos invités, en quelques instants seulement.

Casseroles et poêles brûlées
Poêles et casseroles brûlées – imilanesi.nanopress.it

Cependant, comme tout le reste de la maison, ils nécessitent des soins et une attention continus , car sinon vous risquez de les ruiner inexorablement et de devoir en acheter de nouveaux de semaine en semaine.

Les poêles et les casseroles ont un coût, c’est pourquoi il est conseillé de faire attention à la façon dont elles sont utilisées, par exemple il vaut mieux éviter de mettre le feu à fort si vous n’êtes pas proche de la cuisine et donc capable de tout garder sous contrôle.

Il est également conseillé d’éviter d’utiliser des couverts qui pourraient rayer l’intérieur des casseroles et faire tourner les aliments pendant la cuisson. Cela demande de la délicatesse et du soin, ainsi que du temps à consacrer au nettoyage. Surtout si ce que vous cuisinez à l’intérieur colle ou même brûle.

Casseroles ou poêles brûlées, le nettoyage est difficile mais pas impossible

Rien d’étrange ou qui semble extraordinaire, il arrive pendant la cuisson que vous soyez distrait et que vous trouviez ce que vous cuisiniez totalement brûlé et par conséquent collé au fond de la poêle ou de la marmite.

pentole-imilanese.nanopress.it

C’est un problème à la fois parce qu’il faut jeter le déjeuner ou le dîner et parce que faire la vaisselle dans ce cas devient difficile, voire impossible. Tout dépend du matériau, plus il est délicat ou rare, plus il est impossible d’agir.

Comment enlever les incrustations alimentaires de la vaisselle

Aujourd’hui, plutôt que de procéder à la vaisselle à la main, de nombreuses personnes utilisent le lave-vaisselle. Rares sont ceux qui ne l’ont pas. Malheureusement, dans ce cas, l’appareil n’est pas très utile car avant de mettre la vaisselle, les assiettes, les couverts, les poêles ou les casseroles à l’intérieur, il faut les nettoyer. 

Alors la première chose à faire est d’éliminer les incrustations sans dépenser on ne sait combien d’argent et en utilisant on ne sait quels produits mauvais pour la santé. Les incrustations tenaces ou les taches difficiles à éliminer disparaissent avec beaucoup d’eau chaude.

pentole-imilanese.nanopress.it

Ainsi, après avoir retiré tous les aliments coincés à l’intérieur des casseroles et des poêles et les parties brûlées qui s’enlèvent facilement, remettez-les sur le feu à feu doux, en attendant que l’eau arrive à ébullition.

Une fois le point d’ébullition atteint, la casserole ou la poêle est maintenue sur le feu pendant une demi-heure pour ramollir les matières brûlées puis une éponge est utilisée pour éliminer efficacement et rapidement ce qui est resté attaché.

Vous pouvez également remplir la casserole ou la poêle d’eau bouillante et ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude ou deux cuillères à soupe de vinaigre. Laissez tremper le pot pendant au moins une heure, puis frottez-le toujours délicatement à l’aide d’une éponge et le dilemme est résolu.

Nous vous déconseillons d’utiliser des éponges rugueuses car de cette façon, même si vous faites tout délicatement, vous risquez d’enlever le revêtement. C’est plus que compromettant et dangereux, car vous ne pouvez pas et ne devez pas cuisiner dans des casseroles ou des poêles en ruine.

La méthode infaillible qui ne déçoit jamais

Alternativement, si les méthodes décrites précédemment ne sont pas utiles pour éliminer les résidus d’aliments ou de graisse, procédez comme suit. Remplissez le pot d’eau et laissez-le tremper toute une nuit.

pentole-imilanese.nanopress.it

Ou vous pouvez le mettre sur la cuisinière puis le chauffer pendant 10 minutes. Tout cela rend les opérations de nettoyage beaucoup plus simples et plus rapides. Pour enlever les brûlés de tout objet en bois, comme des planches à découper par exemple , du papier de verre est utilisé.

Si la planche à découper est tachée, deux ingrédients qui ne manquent jamais en cuisine sont utilisés pour l’enlever : le sel et le citron . Quant à la cafetière, presque toutes les maisons en Italie en possèdent une qui est incendiée ou en ruine. Pourquoi l’acheter neuf si le problème peut être résolu en quelques minutes en le faisant soi-même ?

Ensuite, vous prenez la cafetière brûlée et la plongez dans l’évier avec de l’eau chaude. Ajoutez deux cuillères à soupe de sel, 50 grammes de bicarbonate de soude, deux cuillères à café de vinaigre à l’eau et passez sur l’éponge en frottant toujours lentement.