Fleurs à faire pousser au printemps : voici lesquelles planter pour un magnifique jardin ou balcon !

Lorsque le printemps arrive et que nous commençons à voir les parcs fleurir, le désir de rendre notre maison tout aussi belle et colorée devient un désir irrépressible.

Publicité

Il existe tellement de variétés de plantes à fleurs que faire un choix est parfois compliqué. Voyons donc ensemble quelles fleurs choisir pour donner un arc-en-ciel parfumé à nos terrasses et jardins.

Fleurs à faire pousser au printemps : voici lesquelles planter pour un magnifique jardin ou balcon !

Les azalées

Ces plantes présentent de nombreuses variétés de couleurs, sont très résistantes et ont une très longue période de floraison. Ils peuvent être plantés aussi bien en pleine terre qu’en pot. En été il faut les placer dans un endroit plutôt ombragé. En hiver, il faut cependant les rentrer à l’intérieur, car ils craignent le froid. Si cela n’est pas possible, parce que nous les avons plantés dans le jardin, abritons-les avec une petite serre amovible. Ils ont besoin de beaucoup d’arrosage sans jamais créer de stagnation d’eau.

Les crocus

Plante peu connue, elle constitue en réalité un excellent choix. Il a une grande variété de couleurs, s’adapte aussi bien aux températures printanières qu’hivernales. Il ne nécessite pas beaucoup d’arrosage et peut être planté aussi bien en pleine terre qu’en pot. La seule précaution à prendre est de la protéger du vent. En raison de sa forme, il pourrait se briser.

Publicité

Les géraniums

Le géranium est la plante à fleurs la plus connue et la plus achetée. Au printemps, il n’y a pas de balcon qui n’en affiche un. La raison est simple : outre leur beauté incontestée, ce sont des plantes qui, bien protégées du froid en hiver, durent toute l’année. Ils ont besoin d’arrosages fréquents mais, même dans ce cas, nous évitons la stagnation de l’eau.

Les gerberas

Leur ressemblance avec les marguerites et leurs couleurs vives les rendent parfaites pour les bouquets. Ce sont des fleurs délicates, qui nécessitent un sol drainant et une protection des rayons du soleil mais leur élégance compense le besoin de soins.

Les tulipes

Quand on pense à un champ de fleurs, il est impossible que des tulipes n’apparaissent pas dans notre esprit. Leurs couleurs chaudes réjouissent le cœur. Nous pouvons également les utiliser pour décorer notre balcon, car ils ne craignent pas les rayons du soleil et ne doivent être arrosés que lorsque le sol est très sec. Il faut juste faire attention à retirer le feuillage sec dès sa formation.Publicité

Nous choisissons la variété que nous aimons le plus et rendons nos jardins et balcons joyeux et colorés. Ils réchaufferont notre âme et celle de ceux qui les regardent passer devant nos maisons !