Rendre brillant son évier en acier n’a jamais été aussi simple qu’avec de l’huile pour bébé, une astuce 100% naturelle qui le fera briller en un clin d’oeil !

De l'huile dans l'évier
De l’huile dans l’évier – imilanesi.nanopress.it

C’est toujours un peu frustrant de se retrouver à la fin d’un travail, comme nettoyer l’évier de la cuisine, et de le voir ennuyeux et ennuyeux.

L’inox : comment se conserve-t-il ?

La résistance à la corrosion de l’acier inoxydable est due à une couche de stratification qui se forme à la surface du métal en contact avec l’oxygène.

Évier de cuisine en acier
Évier de cuisine en acier – imilanesi.nanopress.it

L’oxygène présent dans l’air est suffisant à cet effet. Si cette couche de stratification est endommagée par des influences mécaniques ou détruite chimiquement et que sa reformation est empêchée par le manque d’oxygène, des dommages par oxydation se produiront même s’il s’agit d’acier inoxydable.

De plus, les aciers inoxydables ne résistent pas totalement à certains composés chimiques. Il s’agit par exemple de l’acide chlorhydrique, de l’acide sulfurique et de la soude caustique. Tout cela nécessite un soin particulier dans le nettoyage et la préservation de son éclat.

Lors de la manipulation de meubles et d’électroménagers en acier inoxydable, plusieurs points clés doivent être pris en compte.

La surface en acier inoxydable doit toujours être maintenue propre et accessible à l’air. Une certaine sédimentation peut provoquer de la corrosion dans certaines conditions de travail en raison du manque d’oxygène.

Évier en acier poli
Évier en acier poli – imilanesi.nanopress.it

Ces traces d’utilisation, ainsi que les restes de produits de nettoyage, doivent être éliminés immédiatement.

La surface en acier inoxydable doit rester intacte.

Les appareils électroménagers et les meubles encastrés tels que l’évier doivent être nettoyés après chaque utilisation, tout comme les dessus de table ou autres pièces en acier inoxydable.

Pour nettoyer l’acier inoxydable, utilisez uniquement des produits de nettoyage qui ne contiennent pas de chlore actif ! Les poudres abrasives de toute nature doivent être évitées , tout comme les produits de nettoyage contenant du chlore ou de l’eau de Javel.

De l’huile pour bébé dans l’évier

Une astuce naturelle qui rend l’évier en acier brillant est l’huile pour bébé, mais nous devons d’abord effectuer un nettoyage en profondeur et naturel. Pour ce faire vous devez créer une crème en mélangeant 50 grammes de bicarbonate et environ 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc à 9%.

Vinaigre et bicarbonate
Vinaigre et bicarbonate – imilanesi.nanopress.it

Une fois la crème créée, elle doit être utilisée avec une éponge non abrasive et la crème doit être frottée sur toute la surface de l’évier en acier. La crème doit rester en place environ 30 minutes , puis rincer l’évier à l’eau douce.

Enfin, il convient de le sécher avec un chiffon sec pour éliminer toute trace d’eau qui pourrait reproduire les traces de calcaire qui le rendent opaque. Versez ensuite un peu d’huile du type utilisé pour les enfants sur un chiffon propre et sec et commencez à frotter chaque pièce en acier.

Quelques gouttes suffisent pour que tout soit bien graissé , même l’intérieur de l’évier et du robinet. Vous remarquerez immédiatement comment l’évier recommence à briller. L’huile gênera également davantage l’adhérence du calcaire et des taches d’eau . Enfin, cette huile est capable de durer environ 6/7 jours comme protection.