Vous vous demandez comment récupérer une orchidée de manière naturelle et saine ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Approfondissons-nous ensemble !Jouer

00:00

00:58MuetParamètresPÉPINPasser en mode plein écran

Crédit vidéo

L’orchidée est l’une des plantes d’intérieur les plus connues, c’est-à-dire à conserver à l’intérieur de la maison. Fantastique et irrésistible, grâce à ses belles couleurs, l’orchidée a besoin de vivre dans un endroit chaud , surtout en hiver lorsque les températures sont très froides.
De plus, c’est une plante qui demande beaucoup de lumière, il est donc indispensable de la placer dans un endroit bien éclairé mais pas en lumière directe.Publicité

En suivant tous les soins fondamentaux que nécessite cette plante, il sera très simple de garder son bien-être sous contrôle. Très souvent, cependant, il peut arriver que nous sous-estimions ou ne prêtions pas l’attention dont l’orchidée a besoin, la desséchant ainsi.
Ne vous inquiétez pas, il existe une méthode simple, rapide et surtout naturelle qui vous permettra de sauver notre chère et bien-aimée orchidée.
Un remède qui peut être préparé en quelques minutes seulement, où vous n’aurez à utiliser aucun produit riche en substances toxiques et chimiques, qui peuvent nuire à notre santé mais surtout à celle de la plante.
Voyons ensemble comment fabriquer ce remède naturel à coût nul. C’est parti !

Comment récupérer une orchidée : notre guide !

Pour préparer ce remède naturel, procurez-vous les ingrédients suivants :

  • Coquilles d’œufs , 6
  • Cannelle , 1 tasse
  • Poussière de roche , 1 tasse
  • Farine d’os , 1 tasse
  • Eau , 1/2 L
  • Arroseur

Lorsque tous vos ingrédients sont prêts, commencez par les œufs.
Prenez les coquilles de 8 œufs et placez-les dans un mixeur. Mixez jusqu’à obtenir une poudre, versez le mélange obtenu dans un bol et laissez-le de côté.

Mélangez 1/2 L d’ eau , une tasse de cannelle , une tasse de farine d’os et une tasse de poussière de roche dans le mixeur . Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et de couleur brune. Une fois terminé, versez-le au tamis dans le bol avec la poudre de coquille d’œuf, mélangez et transférez le mélange dans un flacon pulvérisateur vide et propre . À ce stade, il ne vous reste plus qu’à le vaporiser directement sur la plante . Vaporisez-le d’abord sur le sol, puis sur l’ensemble de votre orchidée !