L’origan est une plante aromatique aux mille propriétés à découvrir. Après avoir été séchées, les jeunes feuilles peuvent être utilisées pour enrichir les préparations, tant en entrée qu’en plat principal.

Feuille dans la cuisine
Feuille dans la cuisine – imilanesi.nanopress.it

En particulier, l’origan se marie bien avec les tomates , en effet ce n’est pas un hasard s’il est utilisé pour assaisonner la pizza napolitaine ou s’il est ajouté à la sauce tomate pour la bruschetta ou les pâtes.

D’une manière générale, l’origan se marie bien avec tout, aussi bien les légumes que la viande, le poisson, etc.

L’origan, où il pousse bien et comment le conserver

Ses propriétés sont nombreuses, toutes utiles et différentes les unes des autres mais certainement les unes plus intéressantes les unes que les autres. Dans la nature, l’origan atteint 80 cm de hauteur, pousse particulièrement dans les zones chaudes et résiste sans difficulté au froid.

L’origan est généralement présent dans le maquis méditerranéen, il peut être cultivé directement à la maison, puis les feuilles sont séchées en créant des grappes et en les plaçant à l’abri du soleil direct, mais dans un environnement aéré.

origan-imilanese.nanopress.it

Enfin, l’origine est conservée dans des récipients en verre hermétiquement fermés et c’est tout. De cette façon, vous avez toujours la possibilité de l’utiliser à tout moment pour assaisonner n’importe quel plat sans avoir à craindre qu’il se détériore.

Action antiparasitaire, voici comment utiliser les feuilles d’origan

Quant au semis de l’origan , il a lieu en février. La plante peut être cultivée aussi bien en pot que dans la terre du jardin. Il n’est pas nécessaire de prendre on ne sait quelles précautions, il est seulement essentiel que l’eau stagnante ne se forme pas car l’humidité peut tuer la plante.

origan-imilanese.nanopress.it

L’origan a une puissante action antiparasitaire, vous pouvez donc en saupoudrer quelques feuilles sur le rebord de la fenêtre ou à proximité de la zone où se trouvent les fourmis en été pour les éloigner le plus possible.

Les multiples propriétés de l’origan

En général, il est riche en vitamine C, renforce le système immunitaire et combat les radicaux libres, puis un puissant effet antioxydant et anti-inflammatoire, qui permet de garder le corps jeune pendant longtemps. Il est également riche en sels minéraux, calcium, magnésium, fer.

Il neutralise les états inflammatoires de toute nature, même les plus graves, améliore la circulation sanguine et s’utilise même pour des massages drainants ou pour les cheveux fragilisés qui sont ainsi renforcés et deviennent immédiatement beaux et brillants.

Une feuille d’origan peut agir contre l’inflammation de l’oreille, voici comment

En ce qui concerne la nutrition, son utilisation est déconseillée à ceux qui souffrent d’ulcères ou de gastrite car elle peut causer des problèmes très gênants et difficiles à résoudre en peu de temps.

origan-imilanese.nanopress.it

Cependant, en ce qui concerne les problèmes de santé, si vous ressentez une gêne ou une douleur à l’oreille, quelle qu’en soit la cause, il existe un remède qui, aussi banal ou absurde que cela puisse paraître, fonctionne vraiment.

Vous devez prendre une feuille d’origan et la brûler sur la cuisinière ou au gaz. Vous devez la maintenir au-dessus de la flamme pendant quelques secondes en faisant attention à ne pas vous brûler les doigts, puis dès que vous réalisez qu’elle commence à changer de couleur, déplacez la feuille jusqu’à votre oreille.

Celui-ci commencera à perdre le liquide qu’il contient à l’intérieur et que l’on peut définir comme miraculeux. En quelques instants le liquide de la feuille d’origan fera disparaître l’inconfort qui ne deviendra plus qu’un mauvais souvenir.

Il restera probablement encore du liquide miraculeux à l’intérieur de la feuille, il est donc recommandé d’utiliser le reste directement à l’extérieur de l’oreille et de conserver ce qui reste.

Vous pourrez ainsi exploiter pleinement les qualités anti-inflammatoires de la feuille d’origan tout en profitant de toutes ses propriétés exceptionnelles. Il y a ceux qui, quelque part dans le monde, évitent de consommer des drogues et traitent n’importe quelle maladie avec les dons de la nature.