Vous savez sûrement que les œufs sont une source indispensable de protéines et sont également riches en vitamines et en minéraux.

Mais bien qu’ils soient nutritifs et puissent être préparés de nombreuses façons différentes, les œufs sont un excellent ami de votre peau et de votre animal de compagnie. Nous ne parlons pas seulement du blanc et du jaune d’œuf, mais de l’œuf entier avec ses 7 utilisations magiques.

  1. Le jaune pour la peau sèche

Mélangez un jaune d’œuf et appliquez-le sur le visage. Laissez-le pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Le jaune d’œuf hydratera votre peau et la rendra plus douce.

  1. Blanc d’œuf pour les peaux grasses

Ajouter une demi-cuillère à soupe de miel dans un blanc d’œuf, bien mélanger et appliquer le mélange sur votre visage. Laissez-le pendant environ 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Lire la suite dans la page suivante

  1. Blanc d’œuf utilisé comme colle

En plus de donner une belle finition aux biscuits, le blanc d’œuf peut être utilisé comme colle pour le papier, le carton et les tissus.

  1. Coquilles d’œufs en tant que produit de nettoyage

La coquille d’œuf vous aidera à nettoyer en profondeur la saleté et la graisse tenaces de votre vaisselle. Mélanger la coquille d’œuf broyée avec quelques gouttes de récipient à lessive et bien frotter la poêle, la poêle ou le four.

  1. Coquille d’œuf en complément de la nourriture pour chien

Les coquilles d’œufs sont une source riche en calcium et vous n’avez donc pas besoin de les jeter si vous avez un chien. Réduisez-en poudre les coquilles d’œufs et mélangez-les à la nourriture que vous donnez à votre chien. Les coquilles d’œufs sont excellentes pour la santé des os et des dents de votre animal de compagnie.

Lire la suite dans la page suivante

  1. Œufs pour irritation de la peau

Trempez les œufs frais dans une tasse de jus de pomme. Laissez les œufs trempés pendant deux ou trois jours, puis utilisez le liquide pour traiter les zones douloureuses ou irritées de la peau. C’est une excellente protection contre les piqûres de moustiques.

  1. De la nourriture pour vos plantes

Ne jetez pas l’eau dans laquelle vous avez des œufs durs. C’est un excellent aliment pour les plantes que vous conservez chez vous, alors laissez-la refroidir et arrosez vos fleurs.