Vous travaillez, vous mangez sainement. Heck, vous avez même sauté ce verre de vin supplémentaire la nuit dernière. Mais les kilos en trop ne veulent pas vous lâcher. Cela peut être frustrant.

La perte de poids ne serait pas une industrie de plusieurs millions d’euros s’il ne s’agissait que de suivre un simple régime pendant une courte période. Il peut y avoir une variété de facteurs qui jouent un rôle dans votre régime de perte de poids.

1.Vous perdez du poids, vous ne vous en rendez pas compte

Il est normal que votre poids fluctue de quelques kilos, en fonction de votre consommation de nourriture et de votre consommation d’alcool ou de l’heure à laquelle vous vous pesez. La rétention d’eau et le gain de poids perçu sont normaux avant les règles, en raison des fluctuations hormonales.

Plus important encore, il est possible que vous gagniez du muscle en même temps que vous perdez de la graisse, surtout si vous venez de commencer une nouvelle routine d’entraînement ou d’augmenter votre niveau d’activité physique. Gagner du muscle est une bonne chose, ce que vous voulez perdre, c’est la graisse corporelle. Vérifier votre pourcentage de graisse corporelle et mesurer votre tour de taille une fois par mois est une bonne idée pour évaluer vos progrès et vous assurer que vous perdez de la graisse et gagnez du muscle.

Lire la suite dans la page suivante

2.Vous ne gardez pas une trace de ce que vous mangez

Vous devez être conscient de ce que vous mangez lorsque vous essayez de perdre du poids. Si vous ne surveillez pas votre consommation de nourriture, vous ne réalisez peut-être pas à quel point vous mangez. Il est facile d’oublier une petite collation, une deuxième portion de pâtes ou de finir les restes de votre enfant.

Tenir un journal alimentaire peut être incroyablement utile. Compter les calories et les nutriments spécifiques peut être bénéfique pour la perte de poids, mais certaines personnes ont du mal à le supporter. Si vous ne voulez pas être obsédé par les calories ou si vous avez des antécédents de trouble de l’alimentation, prendre une photo de vos repas et collations est une excellente idée de vous responsabiliser et de garder une trace de ce que vous mangez.

3.Vous mangez trop de calories

Manger plus de calories que nécessaire peut entraîner une prise de poids. Cependant, des recherches ont montré que les gens sous-estimaient généralement leur apport calorique, ce qui pouvait conduire à un gain de poids ou à un manque de perte de poids. Le suivi de vos calories peut être un outil important, surtout si vous vous sentez coincé dans votre parcours de perte de poids.

Lire la suite dans la page suivante

4.Vous ne mangez pas d’aliments entiers

Outre le nombre de calories que vous consommez, ce que vous mangez est également important. Les sucres raffinés, les graisses raffinées, les ingrédients artificiels, les sucres artificiels, les boissons sans sucre et les aliments transformés peuvent augmenter votre appétit, compromettre votre digestion et entraîner un gain de poids. D’autre part, manger des aliments complets riches en vitamines et en minéraux riches en fibres et en nutriments peut aider à réguler votre appétit et à perdre du poids.

5.Vous ne mangez pas assez de protéines

La protéine est un macronutriment extrêmement important. Grâce à une hormone régulatrice de l’appétit, appelée ghréline, elle peut vous rassasier plus longtemps et réduire vos envies de fumer. Manger un petit-déjeuner riche en protéines peut réduire vos envies de fumer pendant la journée. Manger beaucoup de protéines à chaque repas peut réduire vos envies, vous aider à manger moins de calories pendant la journée et vous aider à gagner plus de muscle en perdant de la graisse.