Les pistaches sont sans doute l’une des noix les plus populaires disponibles. Avec leur texture irrésistiblement lisse et leur goût légèrement sucré mais salé, il est facile de comprendre pourquoi. La bonne nouvelle est que cette collation addictive est également bénéfique pour votre santé. Les avantages pour la santé des pistaches incluent le maintien d’un taux de cholestérol sain, la promotion de la santé cardiaque et d’une fonction sexuelle saine. Pour en savoir plus sur les bienfaits des pistaches jetez un coup d’œil la liste ci-dessous.

Voici 4 bienfaits des pistaches pour la santé :

1.Cholestérol et santé cardiaque

Les avantages pour la santé de la pistache commencent par la capacité de réduire le cholestérol. Les chercheurs ont étudié 28 adultes dont les taux de cholestérol LDL étaient supérieurs à ce qui était considéré comme normal, mais étaient par ailleurs relativement en bonne santé. Les sujets ayant consommé des pistaches deux fois par jour ont vu leur taux de LDL baisser à la fin de l’étude.

Lire la suite dans la page suivante

2.Contrôle du poids

Parlant de choix judicieux, les pistaches sont un excellent choix de collation lorsque vous essayez d’atteindre et de maintenir un poids santé. Les graisses saines, les fibres et les protéines de la nutrition à la pistache peuvent vous aider à rester rassasié entre les repas. Les bienfaits pour la santé de la pistache dépassent de loin ceux des aliments « diététiques » emballés et à portion contrôlée, tels que les croustilles ou les biscuits. Tout régime visant à atteindre un poids santé devrait comporter une grande quantité d’aliments nutritifs, et la nutrition à la pistache convient parfaitement.

3.Santé oculaire

Les avantages pour la santé de la pistache incluent également la protection de vos yeux. Cela est dû à la lutéine et à la zéaxanthine que ces noix contiennent. Ces deux composants, appelés caroténoïdes, sont les deux seuls composants présents dans la rétine et le cristallin. Ils peuvent aider à prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge ainsi que les cataractes.

Lire la suite dans la page suivante

4.Complications du diabète

Les avantages pour la santé de la pistache comprennent également le traitement des complications du diabète. Une étude de 2015 a examiné les effets des pistaches sur le profil lipides / lipoprotéines, le contrôle de la glycémie, les marqueurs de l’inflammation et la circulation des adultes atteints de diabète de type 2. Ils ont constaté que, bien que les pistaches ne semblent pas avoir d’effet sur la glycémie, elles ont un effet positif sur les taux de cholestérol et de triglycérides.

Le diabète augmente le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Les avantages pour la santé des pistaches incluent toutefois la maîtrise de ces facteurs de risque.

Assurez-vous de profiter des avantages pour la santé des pistaches en les ajoutant à votre alimentation dès aujourd’hui ! Mangez-les entre les repas ou essayez de les saupoudrer sur les salades ou les soupes.